top of page

Contrat d’entreprise signé pour le traitement biologique membranaire de la STEP Briglina

3D Modell Bild der Anlage in Brig

Depuis 1983, la STEP Briglina traite les eaux usées de neuf communes raccordées au moyen d’un procédé conventionnel à boues activées. Début juillet, HFS a reçu le contrat d’entreprise signé pour l’extension de la STEP Briglina, à Gamsen.


La station sera transformée en une installation compacte de type biologie membranaire. Le procédé sera complété par une dénitrification en cascade polyvalente, permettant une élimination renforcée de l’azote, ainsi que par une précipitation simultanée du phosphore et un dosage de charbon actif en poudre pour le traitement des micropolluants. Cette transformation complexe, réalisée en plusieurs étapes tout en maintenant l’exploitation en cours, devrait être achevée d’ici 2030.


Nous remercions le syndicat intercommunal ainsi que Hunziker Betatech SA pour leur excellente collaboration et la confiance témoignée dans le cadre de ce projet exigeant. L’intégration de procédés combinés à membranes dans le traitement des eaux usées requiert une longue expérience – que HFS a une nouvelle fois pu mettre en valeur avec succès au bénéfice de son client.


Cette extension représente une contribution majeure à la protection des eaux de la région. Cet objectif constitue une priorité partagée, aussi bien pour les responsables de l’évacuation des eaux usées que pour HFS.

bottom of page