top of page

Parfois, nous aussi, dans l’équipe Réalisation, nous faisons du fromage...

... c'est le cas lorsque nous faisons des sorties.


Am 12.6.2024 sind unsere Abwickler aus Winterthur, Lausanne und dem Tessin auf Wanderschaft gegangen.


Le 12 juin 2024, nos ingénieurs de Winterthur, Lausanne et du Tessin sont partis en promenade. Philippe nous avait concocté une journée variée, au programme secret.


Nous nous sommes retrouvés à Warth et avons commencé à nous promener. Après environ 20 minutes, nous étions déjà attendus. Le premier point de la journée nous appelait : il s'agissait de faire du fromage. Werner Knöpfli de Chäparadies avait déjà tout préparé et amené le lait cru à la bonne température. Philippe a pu ajouter la présure, puis il a fallu attendre.



Pendant ce temps, nous avons pu déguster un fromage et faire nous-mêmes du beurre.


Nous avons suivi pas à pas les instructions de Werner, si bien qu'à la fin, nous avons vraiment pu extraire, presser et retourner le fromage. Bien sûr, il a encore été marqué de notre logo.



Mais nous devons encore patienter, le fromage sera affiné jusqu'en octobre et nous pourrons ensuite le déguster avec nos collègues dans notre bureau. Nous nous en réjouissons.


Faire du fromage donne faim et fatigue. Heureusement, Werner avait apporté un plateau bien garni de fromage, de charcuterie et de fruits. Après un bon repas, on a fait une petite sieste digestive.



En début d'après-midi, nous avons continué à pied jusqu'à Nussbaumen en passant par la chartreuse d'Ittingen et la vallée du Seebach. Entre-temps, nous avons dû traverser le lac de Hüttwil. Il était sorti de son lit et avait légèrement inondé la route. Ce petit rafraîchissement nous a fait du bien.



À Nussbaumen, nous avons été accueillis par Fredi Saxer dans son domaine viticole. Il nous a conduits dans sa cave à barriques, où une ambiance fantastique nous attendait.


La dégustation de différents vins rouges et blancs était maintenant au programme. Pendant la dégustation, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le cépage Müller-Thurgau et sur la manière dont les cuvées de la maison Saxer sont élaborées.



La journée s'est terminée par un délicieux dîner, que nous avons également dégusté dans la cave.


Cher Philippe, merci beaucoup pour ta bonne organisation et tes idées décontractées. C'était une super journée.



Comments


bottom of page